Demander un devis

Formulaire de contact





    Catégories

    Jordi

    Les avantages concurrentiels de nos presses plieuses

    Quelles sont les différences techniques entre nos plieuses et les équipements de pliage d’autres entreprises ?

    CNC System

    La commande numérique qui est montée sur nos machines est une CNC équipée de 5 commandes (Y1, Y2, X, R, Coronation). Grâce à ce contrôle, il n’est pas nécessaire d’acheter de nouvelles mises à jour dans le futur pour étendre les axes.

    La différence avec les autres commandes numériques d’autres équipements est que dans ces autres, elles ne peuvent travailler que pour 3 axes, sans possibilité d’extension du programme dans le futur.

    Notre commande CNC, bien qu’elle ne soit pas une commande graphique, est livrée avec un logiciel graphique sur mesure pour la CNC. Ce logiciel permet la programmation graphique à partir du bureau technique.

    Cela est très utile pour avoir un contrôle exhaustif des coûts et des délais de fabrication des pièces. Ce programme peut être utilisé pour contrôler les besoins en matériaux et pour positionner les pièces.

    Ce contrôle est directement relié à la machine par une mémoire USB ou une connexion LAN. Ainsi, le client peut envoyer des devis, des instructions de travail, et avoir un contrôle direct de la fabrication depuis le bureau technique lui-même sans avoir à communiquer avec les ouvriers de la machine.

    Machines à plier CNC Jordi

    Dimensions de nos presses

    L’une des parties les plus importantes d’une presse plieuse, outre son propre potentiel, est la longueur de pliage et la distance entre les cadres, comme le montre la conception suivante :

    Les machines de certains de nos concurrents ont généralement 2600 mm entre les cadres au lieu de 3100 mm pour notre équipement.

    En outre, les équipements d’autres marques ont généralement une longueur totale de 3100 mm, au lieu de 3550 mm pour nos équipements de pliage. De ce fait, il est impossible, avec les machines concurrentes, de mélanger des feuilles de 3100 mm dans une gorge profonde. Avec l’équipement de pliage de Jordi, 3 mètres est en fait 3 mètres, car nous pouvons utiliser toute sa longueur et sa profondeur, sans être limités par la gorge de la machine.

    La jauge arrière

    Chez JORDI, nous sommes des fabricants et nous savons donc ce que signifie l’achat de machines. C’est pourquoi nous essayons de faire en sorte que nos conceptions et nos produits puissent être étendus à l’avenir sans avoir à acheter une nouvelle machine. Nous savons que les besoins d’une entreprise peuvent changer à l’avenir, et notre obligation est d’assurer la croissance de nos clients.

    Comme nous l’avons expliqué dans le paragraphe sur la CNC, notre équipement a la possibilité d’être étendu à plus d’axes de commande (à 5 axes), car la CNC a cette capacité en tant que composant standard. La jauge arrière est conçue pour être prolongée jusqu’au quatrième axe (R).

    Notre presse plieuse est équipée d’un axe R manuel, mais elle peut être automatisée. Il en va de même avec le système de couronnement automatique, la CNC a cet axe libre de s’étendre selon les besoins productifs du client.

    Différences électriques et électroniques

    La transmission des arbres au calibrage se fait à l’aide de servomoteurs Siemens. La différence entre le moteur à onduleur utilisé par la plupart de nos concurrents et les servomoteurs que nous utilisons dans notre entreprise est de maintenir le couple à partir de 0 tr/min puisque 6000 tr/min avec les servomoteurs est constant, alors que les onduleurs réduisent ou augmentent la vitesse du moteur au détriment du couple.

    Cela signifie qu’après plusieurs mois d’utilisation de la machine, de petites particules de saleté sont introduites dans la partie mécanique de l’indicateur. Si cela se produit, la machine ne peut pas fonctionner correctement parce que le dos de l’indicateur n’est pas mesuré correctement. Avec les servos, la saleté ou l’usure ne sont pas un problème, car le système ajuste automatiquement la différence.

    Système de guidage

    En suivant nos normes de fabrication et en préservant les besoins de nos clients, nous concevons nos machines de manière à minimiser les travaux de maintenance et de réglage pendant la durée de vie de la machine. Nous utilisons des guides linéaires par opposition aux guides plats utilisés par nos concurrents.

    Ce traîneau est totalement étanche à l’air, autolubrifiant et sans entretien, ce qui permet de se déplacer à grande vitesse et sans vibrations.

    Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, les guides plats utilisés par nos concurrents nécessitent un réglage, un nettoyage et un graissage constants, faute de quoi il existe un risque d’inclinaison excessive du cadre et d’éventuels dommages aux cylindres. Ce système traditionnel a été éliminé par des systèmes comme le nôtre, qui sont beaucoup plus précis et sûrs, et ne nécessitent pas d’entretien périodique.