Demander un devis

Formulaire de contact





    Catégories

    Jordi

    Comment fonctionne la découpe laser en 2020 ?

    La découpe au laser est une technique qui consiste à découper et à graver des matériaux plats sur une table de travail en utilisant la lumière laser qui est générée et placée sur le point où nous devons effectuer la découpe.

    En tant que technique de fabrication numérique, la machine de découpe laser est contrôlée par un ordinateur. C’est ce qu’on appelle la commande numérique informatisée (CNC). Cela signifie que ce que nous allons faire avec cette technique est de faire passer une pièce fabriquée du monde virtuel au monde réel.

    La machine, comme toute machine à commande numérique, possède un mécanisme de positionnement et un outil qui effectue un certain type de travail. Dans ce cas, la solution de positionnement est un mécanisme cartésien bidimensionnel. Cela signifie que ce mécanisme sera un mouvement sur un axe, que nous appellerons axe Y, et un autre mouvement sur un autre axe, que nous appellerons axe X.

    La combinaison de ces mouvements au bon endroit et au bon moment permettra d’obtenir la coupe avec la forme dont nous avons besoin.

    La découpe est réalisée par un ensemble de miroirs situés à l’extérieur du chariot de l’axe X, un miroir situé sur le dessus de la buse, et un miroir situé à l’intérieur de la machine de découpe laser.

    Le faisceau laser est généré par l’arrière de l’équipement et est conduit à travers ces miroirs vers l’avant. A l’avant, dans la buse, il y a un mécanisme composé d’une pompe à air et d’une lentille. La lentille est responsable de la focalisation du faisceau laser sur le matériau en un seul point. Tout ce mouvement est coordonné par le logiciel installé dans l’ordinateur.

    Le logiciel de découpe laser convertira le travail à effectuer en trajectoires et mouvements qui seront reproduits par la machine, en coordination avec la mise en marche et l’arrêt de la source laser.

    En fonction de la puissance de la machine laser, nous pourrons découper certains matériaux ou d’autres, d’une épaisseur ou d’une autre. La faible consommation d’énergie coupe les matériaux à base de cellulose ou de bois. Des puissances légèrement supérieures peuvent couper les plastiques, les acryliques et les polycarbonates. Avec les puissances supérieures, nous pourrions couper les matériaux ferreux, le verre et les produits céramiques.

    SI VOUS AVEZ BESOIN DE PLUS
    COORDONNÉES DE JORDI