Demander un devis

Formulaire de contact





    Catégories

    Jordi

    JORDI, PRIORITÉ À LA SÉCURITÉ ET AU RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

    environnement
    sécurité

    Nos équipements de découpe laser répondent scrupuleusement à toutes les exigences de sécurité.

    Toutes les machines de découpe laser que nous fabriquons chez JORDI sont équipées des dispositifs nécessaires pour garantir la sécurité totale de l’utilisateur qui les utilise, conformément à la réglementation en vigueur : La machine est dotée d’un système de protection entièrement équipé.

    La zone de travail entourant l’équipement, qui est totalement sûre et fermée, est conforme à toutes les mesures de sécurité établies dans les directives CE / CDRH. Les fenêtres d’observation sont approuvées pour l’utilisation de lasers à semi-conducteurs.

    La source laser est équipée de systèmes de contrôle avancés pour les réflecteurs de faisceau, assurant l’intégrité et la sécurité du fonctionnement.

    La fibre du processeur de diamètre 100μm émet un faisceau focalisé très fin et à très faible risque.

    Des lunettes de sécurité (1068-1080 nm) sont recommandées pour travailler avec des systèmes de découpe laser à fibre ; elles peuvent être obtenues auprès du service des consommables et des pièces de rechange de JORDI.

    Les travaux de maintenance préventive doivent être effectués par du personnel qualifié.

    Respecter l’environnement

    Nous formons nos clients à la bonne utilisation des équipements de découpe laser. Pour cela, nous leur conseillons de suivre les lignes directrices suivantes qui respectent l’environnement :

    La plage de température sur le lieu de travail doit être comprise entre 15 et 35 degrés et les composants du système ne doivent pas être exposés à la lumière directe du soleil.

    Dans le cas de conditions climatiques tropicales ou si la température du lieu de travail dépasse 35 degrés, il est recommandé de placer l’équipement dans une pièce climatisée.

    Le conditionnement du point de rosée de l’air ambiant doit être inférieur à 10 degrés Celsius pour éviter la condensation sur les parties réfrigérées de la machine. L’équipement doit être installé sur un sol sans vibrations.

    Les vapeurs résultant de l’injection de peinture ou de solvant peuvent être absorbées par le faisceau laser et peuvent nuire au fonctionnement du système.

    Nous avons créé une fiche technique qui doit être respectée pour protéger l’utilisateur de l’équipement et l’environnement.