
Types de cisailles
Quels types de cisailles existe-t-il et à quoi servent-ils ?
Dans ce post, nous allons détailler les types de ciseaux qui existent et à quoi chacun sert.
De nos jours, il existe de nombreux outils, techniques ou machines capables de couper le métal. Il peut être fait électriquement ou par force manuelle, tout dépend du type de métal, de l’épaisseur, de la quantité à couper, du temps, des utilisations…
Chez Jordifrance.fr, nous voulons souligner l’importance des ciseaux. Cet outil est essentiel dans toute entreprise. La cisaille est un outil manuel ou automatique qui vous permet de couper différents matériaux de différentes épaisseurs. La cisaille électrique, dans ce cas, vous permet de couper sans effort tout type de tôle.
Nous allons maintenant expliquer les deux types de ciseaux qui existent, et à quoi ils servent.
Types de cisailles:
Manuel : dans les cisailles manuelles, l’opérateur ou le travailleur est chargé d’effectuer le mouvement (de haut en bas) et d’exercer une pression sur la lame pour effectuer la coupe. Par conséquent, l’effort à fournir est plus important, et comme il est fait par un humain, les échecs, et la difficulté lors de la découpe d’une feuille d’épaisseur considérable, seront plus complexes et prendront plus de temps.
En outre, il faut tenir compte du fait que lorsqu’une cisaille manuelle est utilisée, l’opérateur est de plus en plus fatigué et prend donc plus de temps pour faire son travail, ce qui implique une baisse significative de la productivité.
Automatique : dans les cisailles automatiques, on trouve les cisailles à rouleaux et les cisailles à guillotine. Leur fonctionnement se fait par l’union de deux lames qui pressent la surface à couper jusqu’à la casser et la séparer en deux. La plupart du temps, après la coupe, les bords sont irréguliers. Ce type de cisaille est capable de découper n’importe quel type de tôle et d’épaisseur avec un minimum d’effort. Il en résulte une plus grande productivité, car moins vous consacrez d’efforts et de temps à une tâche, plus vous aurez de temps pour poursuivre votre travail.